Ciclad Gestion a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’IDF CAPITAL au sein du groupe Ciclad.
Trois questions à Thomas Galloro son président.
Quel est votre parcours ?
Depuis plus de 30 ans, je me suis spécialisé dans le financement des PME régionales dans toutes leurs phases de développement : de la création à la reprise d’entreprise. Que ce soit dans des fonds d’investissements régionaux (Irpac, IDF Capital) ou dans des structures de financement (Champex, BPI France). Les besoins des entreprises sont de nature différente mais la connaissance de l’écosystème financier et l’accompagnement des chefs d’entreprise est primordial pour leur pérennité et leur croissance.
Je suis très heureux d’avoir pu mener à bien le rachat d’IDF Capital par Ciclad Gestion avec qui nous partageons des valeurs communes.
Quelle est votre mission chez Ciclad ?
Poursuivre la gestion du portefeuille d’IDF Capital et apporter ma connaissance des réseaux d’entreprises. Je reste impliqué au sein de la profession soit comme président des fonds d’investissement régionaux (Unicer), ou comme corédacteur du « guide des bonnes pratiques du capital innovation ».
Qu’est-ce que Ciclad apporte de différent sur ce marché ?
Il suffirait d’interroger les participations actuelles ou anciennes pour réaliser que Ciclad inscrit son investissement dans la durée. Ciclad est parmi les plus anciennes sociétés de gestion de la place. Depuis plus de 30 ans Ciclad a su anticiper et traverser les cycles et les mutations de marché.
L’équipe est stable et très opérationnelle. Elle s’implique dans la définition de la stratégie des entreprises et contribue à sa mise en œuvre pour créer de la performance durable. Ciclad donne les moyens aux entreprises de passer un cap décisif pour croitre.
D’ailleurs certains chefs d’entreprises d’anciennes sociétés accompagnées par Ciclad ont réinvesti une partie du produit de leur cession dans les fonds gérés par Ciclad. C’est une grande marque de confiance.