Spécialisée dans le financement de projets de chaleur renouvelable et d’économies d’énergie, Kyotherm, dont Ciclad est actionnaire, poursuit son développement grâce à une première émission obligataire verte de 30 millions d’euros. Le fond de dette infrastructure “BRIDGE” géré par Edmond de Rothschild Asset Management (“EDRAM”) participe à cette opération à hauteur de 28,5 millions d’euros aux côtés de Johes qui souscrit le solde.
Cette première émission obligataire va permettre à la société, qui a signé pour 250 millions d’euros de contrats, de diversifier ses sources de financement (en complément des fonds propres et du financement de projet) et ce afin de proposer des solutions toujours plus attractives à ses partenaires. Le produit de l’émission de ces obligations vertes sera affecté au financement ou au refinancement de projets de production d’énergie renouvelable (géothermie, biomasse, solaire thermique, chaleur fatale) ou d‘économies d’énergie.
Kyotherm détient un portefeuille de plus de 100 MW d’actifs, dont environ 60 MW en opération et 40 MW en construction. L’objectif du groupe est de détenir 650 MW de projets en 2024. La solidité du modèle économique de Kyotherm ainsi que la diversité du portefeuille de projets (tant géographique que technologique) ont fortement contribué au succès de l’opération.