Ciclad prend une participation majoritaire au sein du capital de TIBBLOC, leader en France des solutions temporaires de production de chaud, froid et vapeur. Fondé en 2007, Tibbloc a connu une forte croissance depuis sa création. Le groupe, dirigé par Gilles Bertrand et Mickael Hamon, compte 70 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 19 M€.
Notamment porté par le développement des réseaux et des services énergétiques, Tibbloc investit régulièrement dans un parc d’équipements de première qualité et rayonne sur la totalité du territoire français grâce à ses 5 agences (Paris, Lyon, Nantes, Lille et Marseille). Le groupe a une clientèle diversifiée de grands groupes (services énergétiques, exploitants de réseaux, grands industriels), de PME et de collectivités.
Avec un parc de plus de 300 chaufferies mobiles, une flotte récente de matériels de froid positif et négatif, et une gamme complète de chaufferies vapeur, eau surchauffée et accessoires, Tibbloc intervient de manière rapide et agile en cas de panne ou de maintenance d’équipements fixes ou pour faire face à des pics d’activité. Dans le cadre de la crise du Covid-19, les solutions de Tibbloc ont permis la continuité d’activité de nombreux hôpitaux et EHPAD sous tension grâce à la mise en place de structures temporaires de secours en production de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Cette opération va permettre à Tibbloc d’entamer sa transition managériale, Ciclad étant actionnaire aux côtés des deux dirigeants, et de poursuivre sa forte croissance en France puis en Europe, en capitalisant sur sa position de leader dans le chaud et en gagnant des parts de marché sur le froid et la vapeur.