Dans le cadre d’une opération de MBO, Ciclad prend une participation minoritaire au capital d’EIF, aux côtés des deux dirigeants du groupe, Christophe Thevenot et Benjamin Rachet et de tous les salariés du groupe.
EIF est un groupe spécialisé dans le conseil aux entreprises avec deux activités : conseil en fiscalité locale et de l’urbanisme, métier historique du groupe, et conseil en financement de l’innovation, développé depuis 2012.
Fondé en 1958, EIF a développé de solides compétences, fiscales, juridiques et techniques lui ayant permis de nouer des relations de long terme avec des clients prestigieux, principalement dans le secteur de l’immobilier (UNIBAIL RODAMCO, ALTAREA COGEDIM, …). EIF compte 34 collaborateurs à Paris et à Marseille et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 11m€.
EIF a plus de 300 clients et traite plus de 1 000 demandes de dégrèvement et 300 demandes de financement de l’innovation par an. EIF est leader en France sur son activité historique du conseil en fiscalité locale et prend rapidement des parts de marché sur le secteur de l’innovation.
Cette opération permettra au Groupe EIF de poursuivre sa croissance en France et dans les pays limitrophes à la fois en organique et par croissance externe. Il pourra s’appuyer sur sa position de leader, son portefeuille de clients prestigieux et sur l’accompagnement stratégique et financier de Ciclad.