Créée en 1983 à Bordeaux, L’Onglerie exploite le premier réseau de franchisés français dans le domaine de la mise en beauté des ongles. Dans cette opération, Ciclad accompagne Angélique Gascoin, ancienne multi-franchisée du réseau L’Onglerie, dans la reprise de la société à ses trois dirigeants actionnaires ainsi que dans son projet de développement qui repose notamment sur l’extension du maillage territorial du réseau et la diversification de son offre.
Le réseau actuel compte 115 centres de soins, représentant un chiffre d’affaires à l’enseigne de 17 M€, un effectif de près de 250 collaborateurs et plus de 400.000 client(e)s fidèles. L’Onglerie fournit à ses franchisés des produits de soin, accessoires et équipements sous sa marque propre et des prestations d’assistance et de communication permettant la bonne exploitation des centres. Leader historique sur son marché, la société est également la seule en France à proposer une formation reconnue par l’Etat.
Cette opération a été réalisée par le bureau de Ciclad à Bordeaux, ouvert en septembre 2021 et dirigé par Muriel Fabre. Ce bureau a vocation à investir des tickets de 1 à 20 M€ dans des opérations de transmission et de développement dans le grand quart sud-ouest de la France.