CICLAD réalise un investissement majoritaire dans le groupe Solice dans le cadre d’une opération de MBO aux côtés de Vincent Rivière, présent au sein du groupe depuis 2018, qui en devient président et réinvestit dans le projet.
Avec 30 ans d’expérience, le groupe, via ses deux filiales Wannitube et Inpal, est le leader français du marché de la conception, de la fabrication et de l’installation de tubes pré-isolés destinés aux réseaux de chauffage urbain (RCU) et de froid. Inpal dispose d’une usine de production moderne bâtie en 2009 située à Creutzwald en Moselle, et est aujourd’hui le seul fabricant français de tubes et d’accessoires pré-isolés. Wannitube, spécialisé dans l’ingénierie et les travaux, propose des solutions clés en main pour la mise en œuvre des tubes et accessoires pré-isolés. La société couvre l’intégralité du territoire français.
Partenaire des plus grands opérateurs nationaux de l’énergie, le groupe Solice a généré un chiffre d’affaires global d’environ 50 m€ en 2021 avec un effectif de 120 salariés. Le siège de la société se trouve à Chaponnay (69). Repris par Arcole Industries suite à des difficultés opérationnelles fin 2016, le groupe a réussi à se redéployer et à reconquérir les marchés qu’il avait perdus.
CICLAD et Vincent Rivière s’inscrivent dans une nouvelle étape avec des perspectives de développement importantes sur un marché en forte croissance et acteur de la transition énergétique. Swen Capital intervient en mezzanine via ses véhicules dédiés à la transition énergétique.