Dans cette opération, CICLAD accompagne Xavier Salles et Jean-Christophe Py, dirigeants des agences de Bordeaux et Toulouse, dans la reprise de l’entreprise Bio-Tech à son fondateur. Cette opération est également l’occasion de faire entrer 18 salariés au capital.
Créée en 2012 à Bordeaux, Bio-Tech est spécialisée dans la commercialisation, l’installation et la maintenance de solutions de sécurité et de contrôle d’accès (caméras, alarmes, biométrie) à destination d’une clientèle de professionnels TPE et PME basée dans le grand sud-ouest. Le projet de développement de Bio-Tech repose sur la poursuite de la croissance sur un marché porteur et sous-équipé, et l’ouverture de nouvelles agences (5 villes ciblées dans l’arc sud-ouest).
Grace à son modèle économique et à la qualité de ses équipes, Bio-Tech a connu une croissance continue et régulière de son chiffre d’affaires depuis sa création en 2012. La société a atteint un chiffre d’affaires de 6,5 M€ en 2021 et emploie trente-cinq salariés.
Cette opération a été réalisée par le bureau de Ciclad à Bordeaux, ouvert en septembre 2021 et dirigé par Muriel Fabre. Ce bureau a vocation à investir des tickets de 1 à 20 M€ dans des opérations de transmission et de développement dans le grand quart sud-ouest de la France.