Philippe Hoste est Managing Director de Précimétal / Castingpar depuis 2015. Il vient d’être élu Chairman de l’EICF (European Investment Casters’ Federation). Il est interviewé à cette occasion par le magazine INCAST, référence internationale du métier. Il revient sur le parcours de Castingpar et ses succès.
Avec l’entrée au capital de Ciclad en 2017, le groupe Castingpar a acquis en septembre 2019 de la fonderie de titane SETTAS à Charleroi (Belgique) et a pris une participation majoritaire dans un atelier d’usinage en France : Mécanique de Précision de l’Orléanais (MPO). Précimetal est une fonderie de précision spécialisée dans la fabrication de pièces complexes en acier et autres alliages destinées aux marchés de l’aéronautique et d’autres industries. SETTAS est spécialisé sur le titane, et MPO est un atelier d’usinage (fraisage et tournage) actif depuis plus de 40 ans dans la fabrication de pièces complexes, en tous matériaux, en petites et moyennes séries. Le groupe est aujourd’hui reconnu pour son savoir-faire européen et ses relations de confiance avec notamment les grands acteurs de l’aéronautique.
« What is unique with precision investment casting is that you can create efficiency and competitivity with the right combination of manual human skills, automatization and management. The European Investment Casters’ Federation is the ideal organization for a such a fruitful networking, but also for the promotion of our industry and how to create synergies and join our strengths” Philippe Hoste