Dans le cadre d’une opération primaire, Ciclad rentre au capital du groupe Vittori, spécialisé dans l’entretien et la rénovation des bâtiments, et permet ainsi une transmission de la gouvernance. Il s’agit d’une opération de transmission entre Philippe Vittori, président depuis 1989 et Olivier Gazeaux, directeur d’une filiale qui devient président et actionnaire. Les quatre autres directeurs ainsi que la Directrice Financière investissent également. Philippe Vittori reste actionnaire et participe au Comité Stratégique pour assurer la transmission en douceur à Olivier Gazeaux et accompagner le groupe dans sa stratégie de croissance externe.
Le groupe Vittori, leader franc-comtois indépendant fondé en 1957, accompagne ses clients (principalement les principaux bailleurs sociaux locaux), pour l’entretien et la rénovation de leurs parcs de logements, avec une offre de services de maintenance mais aussi des chantiers multiservices de réhabilitation / rénovation. Ces activités sont portées par la tendance de fonds de la transition énergétique.
Le groupe a réalisé en 2022 plus de 20 M€ de chiffre d’affaires consolidé. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Vittori, qui, avec l’appui de Ciclad, ambitionne d’accroître sa présence sur des corps d’états complémentaires et dans de nouvelles zones géographiques, par de la croissance organique mais également une stratégie volontaire de croissance externe.