Ciclad rentre au capital du Groupe Phen’X Technologies, spécialiste de l’usinage de pièces de précision au service du secteur médical, lors d’un LBO. Ce LBO primaire est également l’occasion pour les dirigeants Manuel Gomes et Christophe Roy d’associer le directeur du site industriel portugais au capital.

Cette opération va permettre de poursuivre l’internationalisation et la structuration opérationnelle du groupe. Créé en 2011 par ses fondateurs qui disposent de plus de 30 ans d’expérience en usinage micro-médical, le groupe Phen’X Technologies est spécialisé dans l’industrialisation de dispositifs médicaux (co-conception et fabrication) notamment pour la chirurgie dentaire, maxillo-faciale et orthopédique. Disposant de 2 sites de production localisés en France et au Portugal, le groupe est également détenteur du certificat ISO 13485:2016 et dispose de l’enregistrement Contract Manufacturer auprès de la FDA (US). Fort d’une soixantaine de collaborateurs, Phen’X Technologies prévoit de générer un chiffre d’affaires de 8 M€ en 2024.

 

Thomas Deborne, Chargé d’Affaires Senior – Ciclad : « Nous sommes ravis de concrétiser cette opération et de nous associer avec l’équipe dirigeante. Leur expertise et leur vision stratégique seront des atouts précieux pour la réussite de cette nouvelle phase de croissance. Cette collaboration va nous permettre de développer l’activité à l’international tout en maintenant la performance opérationnelle remarquable de Phen’X Technologies. »