
Notre entrée au capital de BAÏJA fin 2023 avait un double objectif : accélérer la croissance de la société et financer des opérations de croissance externe. Voici le premier build-up de Baija avec le rachat de la marque Nailmatic, spécialiste des vernis biosourcés et produits de beauté pour enfants (bombes de bain colorées, feutres de tatouages temporaires, etc…).
Côté produit, les marques partagent les mêmes valeurs : sensorialité, naturalité et accessibilité, autour de concepts « Happy cosmetics » responsables et innovants.
Côté distribution, les réseaux sont très complémentaires et Nailmatic bénéficiera de la présence forte de Baïja en instituts de beauté, ainsi que de ses autres canaux de distribution (enseignes de la distribution sélective, export, etc…).
« Notre intention est que chaque marque conserve son identité propre. Nailmatic a une histoire qui mérite d’être racontée et poursuivie. Il est crucial pour nous qu’elle garde sa propre image de marque et son identité visuelle, tout comme Baïja. Nous sommes ravis que Nailmatic reste dans l’Hexagone », précise Fabrice Saïd, cofondateur de Baija.
« Nailmatic a toujours été une marque audacieuse, qui a inventé une cosmétique ludique avec créativité et engagement. Voir cette aventure se poursuivre aux côtés de Baija est une belle opportunité pour continuer à innover, tout en restant fidèle à l’ADN joyeux et responsable qui fait notre singularité. » rajoute Clémence Huignard, ancienne dirigeante de Nailmatic.