Nous sommes très heureux d’annoncer la clôture de notre fonds Ciclad 7 à 190M€, dépassant ainsi la taille de Ciclad 6.
Un grand merci à nos investisseurs historiques qui nous ont renouvelé leur confiance. A leurs côtés, notre base de LPs s’est fortement diversifiée et solidifiée avec la venue de nouveaux investisseurs institutionnels. L’élargissement auprès de la clientèle privée fût également un franc succès, avec un fonds nourricier qui clôture au-delà de ses objectifs initiaux.

Les clés de cette réussite ?
✅ Stratégie centrée sur la transmission des small caps
✅ Stabilité et fort engagement de notre équipe
✅ Dynamique des sorties de Ciclad 6, dont les sept premières cessions affichent un multiple moyen de 3,7x et un TRI de 36 %

Ce nouveau millésime ciblera 15 à 20 participations, avec des investissements compris entre 7 et 20 millions d’euros, en privilégiant des prises de participations majoritaires et primaires, puis des opérations de build-up.

Ciclad 7 dispose déjà d’un portefeuille bien orienté, comptant cinq participations , Labbe Process Equipment, BAÏJA, AlloVoisins, Allegro Musique et Airplane Painter, qui affichent de solides performances. Ciclad confirme sa capacité à générer de la valeur durable pour les sociétés que nous accompagnons !

Avertissement : Ceci est une communication commerciale. Investir dans le Capital Investissement/Private Equity comporte des risques, notamment de perte en capital et de liquidité. La performance n’est jamais garantie, elle dépend de la rentabilité des actifs en portefeuille. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.